CDB : Appel à candidatures pour le groupe spécial d’experts techniques sur l’information du séquençage numérique sur les ressources génétiques

Niveau juridique : International

Lors de la dernière réunion des parties de la Convention sur la Diversité Biologique ( novembre 2018), la question des informations liées aux séquences génétiques est un sujet qui nous a intéressé ( voir fiche dédiée).

Suite à cela, les Parties à la convention, les autres gouvernements ( ex : USA), les peuples autochtones, les communautés locales, les organisations et les parties prenantes concernées sont invités à désigner des experts pour ce groupe qui se réunira probablement en mars 2020 à Montréal. On notera que c’est l’UE qui financera cette réunion.

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 15 août 2019.

La sélection des experts sera ensuite réalisée par le Secrétaire exécutif, en consultation avec le bureau de la Conférence aux Parties.

Détails et conditions : www.cbd.int/doc/notifications/2019/ntf-2019-053-abs-en.pdf

On notera par ailleurs que le secrétariat a partagé les résultats d’un premier partage des contributions des différents acteurs sur les enjeux concernant les informations de séquençage numérique ( voir fiche dédiée).