UFS, Communiqué de presse du 14 novembre 2022 - Didier Nury, nouveau président de l’Union française des semenciers

Niveau juridique : France

Texte du communiqué :

« Le 10 novembre 2022, à la suite de son Assemblée Générale, le Conseil d’Administration de l’Union Française des Semenciers (UFS) a élu Didier Nury comme nouveau président pour succéder à Claude Tabel, arrivé au terme de 3 mandats annuels..

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts, Didier Nury a débuté sa carrière chez RAGT Semences à Rodez où il a occupé plusieurs postes pendant 20 ans : responsable développement commercial, chef produits, directeur produits et marchés, directeur des opérations Industrielles et Supply Chain. En 2017, il a pris la direction générale de TOP Semence, union de coopératives spécialisée dans la production et sélection de semences de grandes cultures. Parallèlement, Didier Nury s’investit dans les organisations professionnelles à l’échelle française et européenne. Il siège au conseil d’administration de l’UFS et de Semae. Auparavant, il a été membre de la commission semences du COPA-COGECA pour La Coopération Agricole et a été administrateur de la FNPSMS (Interprofession des semences de maïs).

« Je remercie le Conseil d’administration pour sa confiance et salue le travail de Claude pendant ces trois dernières années pour porter l’excellence de nos entreprises dans un contexte de grands bouleversements . Nous poursuivrons la dynamique enclenchée autour de nos 4 enjeux stratégiques que sont : la biodiversité cultivée, le changement climatique, une alimentation saine et sûre, notre ancrage territorial et notre rayonnement international. La succession de crises auxquelles notre pays et nos entreprises sont confrontés, met en évidence le rôle majeur de notre métier, maillon fondamental de notre souveraineté alimentaire. Celui-ci doit être reconnu à sa juste valeur pour continuer à apporter des solutions aux filières agricoles et alimentaires. Le Maintien d’un réseau de producteurs au savoir-faire d’excellence sera également au coeur de nos priorités. » déclare Didier Nury, président de l’UFS.

A ses côtés, le nouveau Bureau de l’UFS a été élu avec Rémi Bastien (Limagrain) Vice-président, Xavier Thevenot (Syngenta France), secrétaire et Patrick Mariotte (KWS France) trésorier. »

Lien vers le communiqué sur le site de l’UFS ICI