Niveau juridique : Union européenne
Texte du communiqué (traduction par nos soins) :
« Suite à l’approbation de notre Assemblée générale lors du Congrès au Danemark, Euroseeds a le plaisir d’accueillir trois sociétés d’innovation de premier plan en tant que nouveaux membres associés : J.R. Simplot Company, Pairwise et Hudson River Biotechnology.
J.R. Simplot Company, basée dans l’Idaho, combine près d’un siècle d’expertise dans l’agriculture avec une édition génétique et une biotechnologie de pointe, en particulier pour les pommes de terre et les fraises. Ses innovations permettent de réduire le gaspillage alimentaire, d’améliorer les rendements et d’accroître la résistance au changement climatique - des objectifs étroitement liés à la mission d’Euroseeds.
La société Pairwise, basée en Caroline du Nord et reconnue comme un leader dans le domaine des technologies vertes, apporte une approche novatrice au développement des cultures grâce à sa plateforme CRISPR exclusive, qui permet d’obtenir de nouvelles variétés de cultures de haute qualité qui renforcent la durabilité de la production alimentaire.
Hudson River Biotechnology, de Wageningen aux Pays-Bas, est spécialisée dans la sélection végétale de précision et le développement de caractères, en s’appuyant sur des technologies de sélection moléculaire de pointe pour accélérer l’amélioration des cultures.
Ces nouveaux membres apportent de nouvelles perspectives à Euroseeds et renforcent notre engagement à faire progresser l’innovation dans le secteur européen des semences. Nous sommes impatients de collaborer activement à la réalisation de nos objectifs communs ! »
Lien vers le texte du communiqué (en anglais) ICI