Niveau juridique : International
Texte du communiqué (traduction par nos soins) :
« L’ACLP a le plaisir d’accueillir un nouveau membre ! MAY Tohum (MAY Seed) a rejoint l’ACLP à partir d’avril 2024. Fondée en 1978, MAY Seed est la première entreprise privée de production de semences de Turquie, active dans la recherche, le développement, la production et l’assurance qualité de semences de légumes, de grandes cultures et de semences industrielles vendues sur les marchés nationaux et internationaux. Son portefeuille comprend le tournesol, le maïs, le coton, le maïs doux, les haricots, les tomates de transformation et les épinards.
Yusuf Yormazoğlu, coprésident de May Seed, considère l’adhésion à l’ACLP comme un moyen de renforcer et de soutenir les investissements et les projets de R&D de l’entreprise : « Nous sommes très heureux d’accueillir MAY Seed, qui bénéficie d’un département R&D très impressionnant, et je suis sûre que l’entreprise apportera une nouvelle perspective à la plateforme », a déclaré Claudia Hallebach, présidente de l’ACLP.
Les membres actuels de l’ACLP représentent plus de 90 % du portefeuille de brevets sur les cultures agricoles en Europe. Il est toutefois important de rappeler que la détention de brevets n’est pas une condition nécessaire pour faire partie de l’ACLP. « Certaines entreprises utilisent l’ACLP comme un moyen d’obtenir un accès facilité aux caractères brevetés, par le biais de l’exemption étendue des obtenteurs ou d’une licence commerciale. Mais certains membres n’utilisent même pas encore les brevets dans leurs cultures. C’est le cas des cultures de pommes de terre, par exemple, pour lesquelles les entreprises de sélection ont rejoint l’ACLP afin de préparer l’avenir et de participer aux discussions dès le début », explique Hélène Guillot, directrice générale de l’ACLP.»
Lien vers le texte du communiqué ICI