RAPPORT QUADRIMESTRAL NOVEMBRE 2018 – AVRIL 2019 du Groupe de Travail du CIP sur la Biodiversité Agricole

Comité International de Planification (CIP) pour la Souveraineté Alimentaire, avril 2019

Résumé

« Afin d’améliorer la communication interne du Groupe de travail du CIP sur la biodiversité agricole, nous publierons un rapport trimestriel sur les activités, la participation du CIP aux réunions internationales, la planification des réunions futures, le suivi de certains processus politiques, les informations générales, les événements importants concernant la biodiversité agricole au niveau régional ou national et l’état de la soumission.

De cette façon, nous espérons faciliter la communication entre les membres du groupe de travail du CIP et entre les coordinateurs et les autres membres. L’objectif est d’impliquer davantage d’organisations dans les activités et dans l’analyse des processus politiques internationaux. L’établissement de rapports par le biais des listes de diffusion de la CIB permettra aux organisations d’être informées des possibilités de soutenir certaines actions ou de participer activement. Il facilitera également le soutien que les ONG peuvent offrir sur des questions particulières.

Quant à ce rapport trimestriel, il couvre 5 mois : de novembre 2018 à mars 2019. Étant donné que nous avons partagé l’information sur la toute première participation officielle du Groupe de travail du CIP à la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique uniquement par le biais de Facebook ou du site Web du CIP, nous avons pensé qu’il était important de partager certaines informations avec le rapport trimestral. »

À télécharger